Aller au contenu principal
Fermer

IBM va supprimer des milliers d'emplois au cours du quatrième trimestre en raison de l'accent mis sur les logiciels
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 21:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements de source dans l'ensemble de l'entreprise)

IBM IBM.N va procéder à des suppressions de postes ce trimestre, a annoncé la société mardi, impactant potentiellement des milliers d'employés alors qu'elle se recentre sur son segment logiciel à forte marge, Wall Street s'intéressant à la capacité de la société à bénéficier de la demande de cloud liée à l'IA.

"Nous examinons régulièrement nos effectifs (...) et rééquilibrons parfois nos effectifs en conséquence", a déclaré la société dans un communiqué. "Au quatrième trimestre, nous prenons une mesure qui aura un impact sur un faible pourcentage à un chiffre de notre main-d'œuvre mondiale."

Sous la direction d'Arvind Krishna, IBM a redoublé d'efforts dans le domaine des logiciels en cherchant à tirer parti de l'augmentation des dépenses en services cloud par le biais de sa division "Red Hat", alors que les entreprises intègrent la technologie de l'IA.

Cependant, IBM a enregistré le mois dernier un ralentissement de la croissance dans le segment clé des logiciels cloud, ce qui a tiré la sonnette d'alarme parmi les investisseurs pariant fortement sur la capacité de Big Blue à profiter davantage de l'essor de la demande de services cloud.

Ses actions, qui ont augmenté de plus de 35 % cette année, étaient en baisse de près de 2 % mardi.

IBM comptait environ 270 000 employés à la fin de l'année 2024.

Certains travailleurs américains pourraient être affectés par les réductions d'emploi, mais l'emploi dans le pays devrait rester à peu près le même d'une année sur l'autre, a déclaré IBM.

Bloomberg News a d'abord rapporté des détails sur les licenciements plus tôt dans la journée de mardi.

Valeurs associées

IBM
302,775 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...